Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APEIS : Association Pour l'Emploi, l'Information et la Solidarité des chômeurs et travailleurs précaires. L'APEIS a pour but d'accueillir les chômeurs et les salariés victimes de la précarité de l'emploi, de les aider à faire valoir leurs droits. L'APEIS est notre association, nous intervenons, témoignons, pesons,résistons parce que nous sommes tous des citoyens(es) à part entière, débattons de la place et du rôle de chacun(e) dans notre société et de toutes les questions nous concernant.

Le blog de l'APEIS PARIS

Réclamations Pôle-emploi

Pour toute réclamation contactez votre pôle emploi. Si cela n'aboutit pas, vous pourrez ensuite saisir le Directeur Régional ou le Médiateur Pôle emploi.

Prenez d’abord contact avec votre site Pôle emploi

  Vous êtes mécontent ou insatisfait d’une décision prise par Pôle emploi, du fonctionnement de votre pôle emploi ou du traitement de votre demande ? Quel que soit l'objet de votre réclamation, prenez tout d'abord contact avec votre site Pôle emploi par courrier, par téléphone, par e-mail ou en vous déplaçant. Dans la plupart des cas, cela permettra de résoudre la difficulté.

 

Dans certains cas relatifs à l’indemnisation, votre conseiller peut vous aider à préparer un dossier pour les Instances Paritaires Régionales.

 

Si la réponse de votre site local ne vous satisfait pas saisissez la Direction Régionale de Pôle emploi ou le Médiateur de Pôle emploi

 

La Direction Régionale de Pôle emploi

 Vous pouvez porter votre réclamation devant la direction régionale de Pôle emploi, qui est l’autorité hiérarchique de votre site local. Adressez votre réclamation par courrier. Votre site local ou le 3949 vous indiqueront les coordonnées postales.

 

 

 Le médiateur : un droit nouveau

 A sa création, Pôle emploi s’est doté d’un médiateur. La seule condition pour saisir le médiateur est d’avoir préalablement déposé une réclamation auprès de votre site Pôle emploi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article