Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APEIS : Association Pour l'Emploi, l'Information et la Solidarité des chômeurs et travailleurs précaires. L'APEIS a pour but d'accueillir les chômeurs et les salariés victimes de la précarité de l'emploi, de les aider à faire valoir leurs droits. L'APEIS est notre association, nous intervenons, témoignons, pesons,résistons parce que nous sommes tous des citoyens(es) à part entière, débattons de la place et du rôle de chacun(e) dans notre société et de toutes les questions nous concernant.

Le blog de l'APEIS PARIS

VENDREDIS DE LA COLERE

VENDREDIS DE LA COLÈRE

 

APEIS- Association de lutte contre le chômage

 

 

 

 

Bonjour, 

Une initiative est lancée contre la réforme de l’assurance chômage, avec comme première revendication l’annulation de la totalité de la convention d’assurance chômage, le premier volet en place depuis novembre 2019 et le second annoncé pour le 1er juillet prochain. 

Nous pensons que dans le cadre des indispensables convergences, l’Apeis doit participer aux différentes initiatives prévues en rappelant nos revendications qui sont : 

 

  • Un emploi correctement rémunéré, librement choisi, socialement utile.  
  • Une indemnisation de toutes les formes de chômage et de précarité.  
  • La suppression définitive de la réforme de l’assurance-chômage (les mesures appliquées depuis le 1er novembre 2019 et celles programmées pour 2021).  
  • Une véritable politique de formation choisie par les chômeurs-euses.  
  • Une véritable et nouvelle réduction du temps de travail. 
  • L’interdiction des licenciements. 
  • Un droit à une véritable retraite à 60 ans maximum. 
  • L’application du droit au logement pour toutes et tous. 
  • L’arrêt des contrôles et des sanctions contre les chômeurs-euses et précaires, et l’octroi de moyens, notamment humains, afin que Pôle emploi puisse remplir sa mission de service public. 
  • Des mesures d’accompagnement d’urgence pour les plus fragiles et les plus précaires. 

 

Voici un argument qui explicite concrètement la situation, il nous semble important de nous en servir et de le faire savoir. 

« Quand on sait que la précarité tend à devenir la règle en matière d’emploi, ce n’est pas la même chose de cotiser 4 mois dans les 28 derniers mois et 4 mois dans les 24 derniers mois. Dans un cas cela représente 1 jour / 7, dans l’autre, 1 jour / 4, et là cela devient pour beaucoup pari impossible. » 

Pour la région parisienne le rendez-vous est ce vendredi 26 mars à 13 H à Palais royal, au ministère de la culture pour un départ à 14 H vers le ministère du travail. 

Continuez à prendre soin de vous, des vôtres et des plus fragiles, 

Fraternellement, 

Philippe 

 

Voici l’appel aux vendredis de la colère contre la réforme de l’assurance chômage lancé par les lieux de culture occupés: 

 

https://blogs.mediapart.fr/gilets-jaunes-intermittentes-chomeureuses-precaires/blog/220321/vendredis-de-la-colere-contre-la-reforme-de-l-assurance-cho 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article